Expert immobilier
Publié le - 1155 hits -

Votre petit guide de la loi Pinel

Vous savez sans doute ce qu'est la loi Duflot. Du moins, si vous êtes locataire ou si vous disposez d'un patrimoine immobilier, c'est une des bases à connaître. Et oui, dans tout investissement locatif, il est impératif de choisir le meilleur dispositif puisque votre réussite en dépend. Un dispositif non adapté serait fatal pour votre projet. Si la loi Duflot a fait des prouesses, son temps est actuellement révolu puisqu'il a fait place à une nouvelle loi: la loi Pinel

logo loi pinel

Le dispositif Pinel par rapport à l'ancien dispositif

Les bénéficiaires de la loi Pinel 2015 sont nombreux. Les entrepreneurs dans le BTP montrent par exemple leur satisfaction par rapport à la situation. De même, le nombre d'investisseurs immobilier a augmenté depuis peu. Certes, l'émergence de la loi Pinel n'en est pas l'unique raison, mais elle a très sûrement eu un impact grandiose sur l'appréhension des acheteurs. Selon ses derniers, les réductions d'impôts offertes par ce nouveau système est plus intéressant. En effet, il semble plus souple par rapport à celui d'autan et se porte en faveur des investissements locatifs.

En quoi consiste la loi Pinel?

C'est une réduction d'impôt. Cette diminution peut bien atteindre les 21 %, ou encore même les 32 % dans certaines situations. En effet, si vous vous engagez à une location d'appartement ou de studio sur 6 ans, vous jouirez d'une diminution de 12 %. Autrement, pour une durée de 9 ans, vos impôts seront réduits à un taux de 18 %, et 21 % pour une durée de 12 ans. Cette loi concerne tous les contribuables de nationalité française, désirant investir dans le logement neuf. Autrement, tous les logements neufs, étant acquis durant cette année 2015, et respectant les règles en termes de propreté et d'énergie peuvent en bénéficier.

Les publications similaires de "Dossiers infos immo"

  1. 18 Sept. 2017Bien connaitre les détails de la loi Pinel235 hits
  2. 4 Sept. 2017Les bonnes raisons de choisir la colocation dans une résidence étudiante241 hits
  3. 9 Juil. 2017Investir dans un appartement moins onéreux en choisissant le bon étage ?285 hits
  4. 9 Juin 2017Dans quel type de résidence étudiante s’installer ?508 hits
  5. 2 Juin 2017Les divers types de diagnostics immobiliers et votre investissement immobilier445 hits