Expert immobilier
Publié le - 137 hits -

Les bonnes raisons de choisir la colocation dans une résidence étudiante

Que ce soit dans les grandes villes ou ailleurs, la colocation est actuellement une véritable tendance auprès des étudiants. Le principe du partage est effectivement, une bonne alternative pour optimiser ses économies. cependant, si la plupart des gens n'optent pas pour cette méthode, d'autres y trouvent de nombreux avantages.

La colocation pour moins cher

Quand votre ado est en âge d'étudier en fac mais que vous n'avez pas assez de moyen pour lui payer un Appartement qui est plus onéreux, il est généralement, mieux de choisir la colocation au sein de ces fameuses résidences étudiantes. En effet, un appartement peut vous coûter jusqu'à 700 euros par mois pour deux chambres alors qu'il vous est possible d'opter pour un logement à moindre frais offrant une bonne qualité de vie et un bon confort.

La division des charges

Financièrement, la colocation ne permet pas seulement d'avoir un loyer réduit. Cela vous permet aussi d'avoir plus d'économie grâce aux charges qui seront divisées en fonction du nombre des personnes en colocation qu'il s'agisse des charges locatives, des impôts ou encore des factures. C'est aussi valable pour les dépenses exceptionnelles notamment les dépannages rapides. Vous pouvez avoir plus de détails sur le site web www.colocation-etudiante.fr.

Plus d’espace pour soi

Il est clair que la surface du logement devra dépendre du nombre de locataires. Avoir un hébergement spacieux permet plus d'évoluer encore plus de vivre au sein d'un espace plus confortable et bien placé. Il est donc, fort probable de choisir un logement plus grand avec plusieurs chambres et des équipements de dernières générations. Sachez également que même si la surface du logement est plus grande, les tâches ménagères seront départagées entre tous les habitants.

Pour plus de rencontres

Avoir une vie en colocation favorise l'élargissement de son cercle d'amis. Ce type de location est très propice pour faire des rencontres. C'est d'ailleurs, l'une des raisons pour laquelle les étudiants optent pour la colocation. Sans oublier que la colocation peut initier certaine personne à la vie en communauté tout en leur permettant de s’ouvrir un peu plus à leur entourage et donc de ne pas se fermer dans leurs bulles.

Les aides financières au logement

Comme tout autre bien en location, la colocation permet aussi de bénéficier d'aides au logement. En effet, la caisse d'allocation familiale offre également les mêmes droits que les personnes louant des studios si le contrat est réalisé correctement.

Les publications similaires de "Dossiers infos immo"

  1. 18 Sept. 2017Bien connaitre les détails de la loi Pinel130 hits
  2. 9 Juil. 2017Investir dans un appartement moins onéreux en choisissant le bon étage ?209 hits
  3. 9 Juin 2017Dans quel type de résidence étudiante s’installer ?431 hits
  4. 2 Juin 2017Les divers types de diagnostics immobiliers et votre investissement immobilier380 hits
  5. 23 Mai 2017La construction de maison270 hits