Expert immobilier
Publié le - 136 hits -

Investir dans un appartement moins onéreux en choisissant le bon étage ?

L’achat d’un appartement n’est pas du tout une chose simple. En effet, de nombreuses contraintes viennent souvent avec ce type d’investissement. La plus grande parmi ces contraintes est surement le côté financier. En effet, tout le monde désire acheter le meilleur bien tout en économisant au mieux dans la démarche. Dans ce cadre, l’une des meilleures astuces est de choisir le meilleur étage. Cela vous garantira le meilleur investissement.

Un prix qui varie selon les étages

Selon une étude récente, dans plus de 10 grandes villes de France, il s’avère que le prix des logements varie considérablement en fonction de l’étage choisi. Certes, dans un cadre général, le prix au mètre carré d’un appartement dépend de plusieurs critères. À cela, il y a la proximité du transport en commun, la proximité avec le commerce ou encore la qualité de l’immeuble. Seulement, ce prix varie en fonction de l’étage où vous vous trouverez même au sein d’un même immeuble. Clairement, le prix peut varier de 19 % entre le rez-de-chaussée et le dernier étage pour un bâtiment comptant 6 étages en tout. Ainsi, un particulier déboursera en moyenne 380,50 euros pour un appartement au rez-de-chaussée contre 450,700 au dernier étage car celà implique souvent la maintenance ascenseur pour ceux qui l'utilisent.

Pourquoi une telle différence ?

L’explication de cette différence de prix est très simple. En effet, les appartements se trouvant tout en bas sont moins recherchés. Ils sont beaucoup moins sécurisés et ils sont beaucoup plus bruyants. C’est tout le contraire des appartements en haut de l’immeuble qui bénéficient souvent d’un meilleur ensoleillement ainsi que d’une vue dégagée. Bien sûr, ce concept sera nuancé dans le cas où l’immeuble ne possèderait pas un ascenseur. L’accès à l’appartement le plus haut placé devient ainsi contraignant. Ainsi, il sera beaucoup moins recherché. Son prix s’en verra à la baisse. La seule exception se situe souvent sur les chambres de bonnes se situant en dessous des toits. Elles sont toujours très recherchées.

Source : Drieux-Combaluzier

Les publications similaires de "Dossiers infos immo"

  1. 18 Sept. 2017Bien connaitre les détails de la loi Pinel11 hits
  2. 4 Sept. 2017Les bonnes raisons de choisir la colocation dans une résidence étudiante46 hits
  3. 9 Juin 2017Dans quel type de résidence étudiante s’installer ?314 hits
  4. 2 Juin 2017Les divers types de diagnostics immobiliers et votre investissement immobilier282 hits
  5. 23 Mai 2017La construction de maison189 hits