Expert immobilier
Publié le - 1064 hits -

Dans quelles villes investir en France ?

Cette année 2015 semble être une occasion rare pour investir dans les villes françaises. Toutefois, quels sont ceux qui figurent dans le palmarès des villes intéressantes pour cette année ? Une étude fondée sur les atouts immobiliers et économiques globaux régionale a démontré un classement surprenant.

 

investir immobilier france

 

Une situation avantageuse pour toutes les villes françaises

Toutes les villes d'Europe sont victimes de la chute des prix en termes immobiliers. Si les grandes villes sont effectivement moins touchées, ce n'est vraiment pas le cas pour les villes moyennes. Effectivement, à Paris, les prix ont légèrement fluctués, tandis que dans les petites villes régionales,  les écarts sont ce que l'on appellerait des écarts "considérables". Néanmoins, les loyers de la France figurent parmi celles qui demeurent après la crise atroce. A l'heure actuelle, les prix tendent à se stabiliser, quitte à même se redresser pour certains. Cette situation est une occasion en or pour les investisseurs parce que si auparavant, ils n'osaient pas placer leur argent, de peur à ce que cette réduction continue, actuellement, ils peuvent garder espoir et peuvent envisager un bel avenir dans l'immobilier. Investisseurs, serez-vous prêts à prendre le risque d'investir en cette période de transition des prix ?

Le palmarès des villes françaises

Vous désirez investir en France? Préférez les grandes villes aux petites ou moyennes, puisqu'effectivement, le dynamisme économique de chacune d'entre elle joue un rôle grandiose en termes d'atouts et d'attraits immobiliers. Et oui, cette année 2015, contre toute l'attente de tous, le classement se fait ainsi. En dixième place, nous avons Le Mans, une ville dynamique. Puis, en neuvième position, nous avons la Grenoble, précédée de près par Nîmes, Montpellier, Villeurbanne, Bordeaux et Lille. Quant au trio gagnant, pour cette période de l'année, il se compose de la ville de Nantes en troisième position, Lyon, et enfin, Toulouse en tête du peloton.

Les attraits immobiliers de Toulouse

La question que vous vous posez est très certainement la raison pour laquelle Toulouse a séduit autant de monde. Effectivement, toutes les catégories de personnes sont intéressées par cette ville. Certains d'entre eux sont des étudiants (vu que les établissements locaux présentent un intérêt unique), d'autres des salariés qui recherchent la sécurité et la réussite dans leur vie professionnelle. Aussi, depuis quelques années, beaucoup d'entrepreneurs y ont établi leurs projets et ont trouvé succès. Par ailleurs, les prix résistent malgré toute crise éventuelle européenne, de nouveaux éco-quartiers commencent à émerger et la fiscalité locale est profitable à tous... Bref, pour votre projet d'investissement immobilier, optez pour Toulouse, la ville dynamique aux mille et une couleurs.

Les publications similaires de "Dossiers infos immo"

  1. 18 Sept. 2017Bien connaitre les détails de la loi Pinel235 hits
  2. 4 Sept. 2017Les bonnes raisons de choisir la colocation dans une résidence étudiante241 hits
  3. 9 Juil. 2017Investir dans un appartement moins onéreux en choisissant le bon étage ?285 hits
  4. 9 Juin 2017Dans quel type de résidence étudiante s’installer ?508 hits
  5. 2 Juin 2017Les divers types de diagnostics immobiliers et votre investissement immobilier445 hits