Expert immobilier
Publié le - 1332 hits -

Conseil en investissement dans l'ancien

L’investissement dans l’ancien est sécurisé et dispose d’un régime fiscal avantageux. La rentabilité sera dopée grâce à l’existence de technique simplifiée pour cette démarche. Il suffit d’acquérir un ancien bien immobilier, de le rénover et le doter de mobiliers pour le mettre sous le régime de la location meublée non professionnelle.

 

 

Mettre en location le bien immobilier ancien

Pour être lucratif, l’investissement lmnp doit se faire avec un immeuble respectant le standing contemporain. Donc le bien immobilier doit disposer d’un certain confort, et respecter un cadre de vie décent. Les immeubles anciens ne répondent pas à ces exigences. C’est la raison pour laquelle, il importe d’entreprendre tous les travaux nécessaires avant de pouvoir les rentabiliser. Cela impliquera une déduction de l’impôt sur le revenu, en ce sens que l’on pourra enlever toutes les dépenses relatives aux rénovations et à l’exploitation de l’immeuble loué. L’acquisition d’un immeuble ancien dépend de ce que l’on veut en faire. À titre d’exemple, si on envisage de réaliser un gîte rural, il vaut mieux construire un bâtiment pittoresque à la campagne.

Où trouver des locataires ?

L’important dans un investissement lmnp est notamment de trouver de bons locataires. Pour cela, il faut mettre des annonces partout, dans les journaux ou sur internet sans oublier la radio. Néanmoins, il faut bien s’assurer que les locataires disposent d’un revenu suffisant et constant pour ne pas arriver aux  mauvaises surprises. Pour garantir leur bonne foi, rien ne vous empêche de leur demander des pièces justificatives comme les fiches de paie ou les quittances d’EDF. Par contre, il faut éviter certaines questions personnelles se rapportant aux  opinions politiques ou religieuses, car il faut savoir que la violation de la vie privée est sévèrement punie par la loi.

Les publications similaires de "Dossiers infos immo"

  1. 18 Sept. 2017Bien connaitre les détails de la loi Pinel235 hits
  2. 4 Sept. 2017Les bonnes raisons de choisir la colocation dans une résidence étudiante241 hits
  3. 9 Juil. 2017Investir dans un appartement moins onéreux en choisissant le bon étage ?285 hits
  4. 9 Juin 2017Dans quel type de résidence étudiante s’installer ?508 hits
  5. 2 Juin 2017Les divers types de diagnostics immobiliers et votre investissement immobilier445 hits