Expert immobilier
Publié le - 183 hits -

Bien connaitre les détails de la loi Pinel

La loi Pinel fait partie des derniers dispositifs instauré par le ministère afin de régir le domaine de l’immobilier. Il dispose de spécificités avantageuses à tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier neuf à louer. Bien entendu, il conviendra d’en connaitre tous les détails afin de bien l’appréhender pour cette année 2017.

Généralités sur la loi Pinel

Pour l’année 2017, il est bon de faire le point sur le dispositif Pinel. Pour rappel, cette loi est un dispositif s’adressant surtout aux particuliers désireux d’investir dans l’immobilier locatif neuf. Cette loi a été instaurée par Sylvia Pinel et est valide depuis le premier septembre de l’année 2014. La loi Pinel propose donc à tous les investisseurs une défiscalisation allant jusqu’à 21%. Clairement, la réduction d’impôt sera de 12% si la location se fait sur six ans, 18% pour une location de neuf ans et 21% pour douze ans de location.

Notons que cette loi devait prendre fin le 31 décembre 2016, mais a été prolongée d’un an. Il sera donc valable jusqu’au 31 décembre 2017. Cette loi se démarque par son efficacité par rapport à l’ancien dispositif régissant le domaine immobilier à savoir la loi Duflot.En outre, avec cette loi, il est tout à fait possible de louer le bien à un membre de sa famille.

La loi Pinel et les villes concernées

Le but de loi Pinel est de motiver les particuliers à investir dans la construction de biens immobiliers neufs. Le but étant de favoriser au mieux le milieu de la location en France. C'est pour cette raison qu'il existe des sites de simulation loi Pinel pour les essaies. Ainsi, cette loi concerne des zones spécifiques ou zones tendues. On parle ici de zones Pinel.

Clairement, la loi Pinel 2017 est dispatchée de A bis, A, B1 jusqu’à certaines communes B2. La zone A bis comprend Paris ainsi que sa petite couronne. La zone A, quant à elle, concerne la petites couronne, la grande couronne de la région parisienne, la Côte d’Azur ainsi que la frontière de la Suisse. La zone B1 compte les agglomérations qui disposent de plus de 250 000 habitants, la grande couronne autour de paris, Annecy, Chambéry, Bayonne, Cluses, Saint Malo, La Rochelle, Pourtour de la Côte d’Azur, la Corse ainsi que les départements d’outre-mer. Enfin, la zone B2 comprend les agglomérations avec plus de 50 000 habitants qui ne sont pas incluses dans B1. Notons que la zone B2 n’est, normalement, pas prise en compte par la loi Pinel.

Les publications similaires de "Dossiers infos immo"

  1. 4 Sept. 2017Les bonnes raisons de choisir la colocation dans une résidence étudiante196 hits
  2. 9 Juil. 2017Investir dans un appartement moins onéreux en choisissant le bon étage ?252 hits
  3. 9 Juin 2017Dans quel type de résidence étudiante s’installer ?474 hits
  4. 2 Juin 2017Les divers types de diagnostics immobiliers et votre investissement immobilier416 hits
  5. 23 Mai 2017La construction de maison316 hits